Sablons le champagne, nous sommes tous des gagnants!

Sablons le champagne!
Sablons le champagne!

Pour votre première chronique du Huit en 2013, j’ai pensé que ce serait une bonne idée que nous commencions l’année en nous félicitant, car nous sommes tous des gagnants. En doutez-vous ? Lisez donc ce qui suit…

L’histoire commence dans la nuit des temps. À cette époque, vous faisiez partie d’un groupe très nombreux, 200 millions d’individus, au bas mot.

Confinés dans un espace restreint, vous étiez du nombre de ceux qui se préparaient sérieusement à relever un défi majeur. Tous allaient y faire face, mais peu d’entre vous étaient destinés à s’approcher du but, alors qu’un seul devait en sortir vainqueur.

Dans cette compétition, vous avez fait preuve de ténacité et de persévérance. Vous avez eu une attitude de champion, vous avez usé de stratégie. Il le fallait. Dès que le départ fut sonné, vous vous êtes retrouvé au milieu de l’agitation générale, dans un tourbillon euphorique, ruisselant de joie, précipité dans une course jubilatoire, très loin de ce que vous aviez imaginé.

Cependant, parmi les quelque 200 millions de participants ayant pris le départ, seulement quelques centaines traversèrent la première épreuve. Vous en étiez. Vous avez également réussi à vous qualifier pour l’éprouvante traversée des mailles d’un immense filet. Cette joute vous a demandé d’ajouter l’agilité à la vitesse afin de contourner les obstacles avec souplesse, tandis que ceux qui voulaient aller en ligne droite devaient y laisser leur vie.

Vous étiez peu nombreux à la fin du parcours. Mais il fallait encore faire preuve d’intelligence pour réussir à trouver l’angle parfait sous lequel aborder la phase finale.
Puis, ultimement, vous avez dû faire preuve de renoncement. C’est à ce moment-là que vous avez atteint la victoire.

Sur 200 millions de spermatozoïdes, c’est vous qui avez réussi à féconder l’ovule!

En ce début d’année, levons nos verres, championnes et champions, et rappelons-nous souvent, que nous sommes des gagnants!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s